Matériels pour l'Enseignement Supérieur, Technique et Professionnel
  • Filtres
  • Trier par
    ...
  • Chute libre

    EXP100010
    Banc permettant de réaliser un standard de la mécanique, le montage de la chute libre.

  • Etude des ondes sonores et ultrasonores

    EXP100100 OU EXP100101
    Nous générerons les ondes ultrasonores à l’aide d’un générateur de fonctions basse fréquence et d’un émetteur (ou enceinte). Des microphones adaptés permettront leur réception et leur analyse. Un ensemble d’accessoires rend possible l’étude des lois d’optique (transmission, réflexion, diffraction …).

  • Etude des pendules

    EXP100040
    Cet ensemble mécanique complet permet de faire l’étude d’un pendule pesant, d’un pendule de torsion ou de pendules couplés.

  • Mouvement uniforme et collisions

    EXP100020
    Appareil pour l’étude des mouvements dans un environnement de basse friction.

  • Ondes planes et principe diffractionnel

    EXP100110
    Avec ce nouveau système numérisée par Webcam, vous pourrez désormais utilisé la cuve à ondes avec les tableau interactifs et les vidéos projecteurs. Le logiciel simple et intuitif permet la mise en œuvre rapide des mesures par le biais de curseurs et peut donc être utiliser en travaux pratique pour faire des mesures précises.

  • Ondes sonores stationnaires

    EXP100090 OU EXP100091
    Le tube de Kundt permet l’observation d’une onde stationnaire. Une enceinte couplée à un générateur de fonctions permet de générer des ondes de diverses fréquences. Un micro munit d’un amplificateur permet de pouvoir observer la forme de l’onde en divers endroits du tube. On repèrera ainsi par mesure les maxima (sonde sur un ventre) et les minima de pression (sonde sur un noeud) de l’onde stationnaire. Le signal observé est visible sur l’oscilloscope.

  • Oscillations forcées et résonance

    EXP100030
    Ce dispositif complet d’oscillations forcées et résonance permet l’étude du pendule élastique simple, tant en statique qu’en dynamique.

  • Tension superficielle d’un liquide

    EXP100120
    Ce dispositif permet la mesure du coefficient de tension superficielle par la méthode de l’anneau (également appelée méthode de Nouÿ) pour les fluides de faibles et moyennes concentrations en tensio-actifs (eau, eau chaude, huile, alcool …).

Filtres
Catalogue
  • Aucune catégorie de produit.
Devis
Vu Récemment
Catégories
Comparer les produits (0 produits)