Manuel de Travaux Pratiques, niveau STS, DUT, ingénieurs (sujets), Etude des asservissements de vitesse & position dans le domaine linéaire Continu
Manuel de Travaux Pratiques (Comptes Rendus), étude d’un système à axe numérique asservi industriel à moto-réducteur codeur
Ces travaux pratiques sont adaptés au niveau BAC + 2, STS, DUT, ingénieur.
Sujets traités :
Série de TPs avec alimentation du moteur en courant
Identification en boucle Ouverte n°1
Régulation de vitesse avec correcteur à action Proportionnelle
Régulation de vitesse avec correcteur à action Proportionnelle +Intégrale
Régulation de vitesse avec correcteur à action Proportionnelle + retour tachymétrique
Série de TPs avec alimentation du moteur en Tension
Identification en boucle Ouverte n°2
Régulation de vitesse avec correcteur à action Proportionnelle
Régulation de vitesse avec correcteur à action Proportionnelle +Intégrale
Régulation de Position avec correcteur à action Proportionnelle
Régulation de position avec correcteur à action Proportionnelle + Dérivée
Documents disponibles
- GÉNIE ÉLECTRIQUE
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Produits associés et complémentaires
ERD200000: DidaRadar
Étude des asservissements de vitesse et position d’un moteur CC ou moteur Brushless.
Correcteurs analogiques et numériques.
• Choix de la structure : en boucle ouverte, en boucle fermée en vitesse, en position.
• Choix du type d’excitation : échelon constant, rampe, trapèze, sinusoïde, suivi de consigne interne (potentiomètre) ou externe.
• Choix de l’interface de puissance alimentant le moteur : commande en tension ou en courant.
• Choix du correcteur : P/PD/PI/PID , TOR , Numérique,échantillonné, correction en Z,
• Choix de l’entrée sur laquelle est appliquée l’action dérivée : sur l?écart, sur la mesure,
En option :
Module de prototypage rapide sous Scilab/XCOS.



